Catégorie : Lifestyle
6 novembre 2020

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour


Poupoune ce gros chat plein d’amour

Avoir un chat ? Hors de question !

Je l’avoue, je ne voulais pas de chat. Dans un appartement, c’est un confinement à vie. Et puis nos emplois du temps ne permettaient pas d’être assez présent pour lui, bien qu’un chat soit assez indépendant, je ne me voyais pas avoir un chat. J’aurai pu trouver plein d’autres prétextes pour ne pas en prendre.

Et puis, comme on s’en doute, j’ai craquée…

J'ai vu Poupoune

En regardant mon fil d’actualité Facebook, je tombe par hasard sur un post qui parle d’une petite femelle écailles de tortue de 2 ans (trop mignonne), qui est à la recherche d’une famille.

Après quelques échanges avec la dame du post Facebook, elle me dit de contacter une autre dame qui s’occupe d’une association. En appelant cette dame, elle me dit qu’elle sort du vétérinaire, que la petite minette à 8 ans, qu’elle s’appelle Poupoune, et que personne ne répond au numéro.

Après quelques minutes d’hésitation, on a décidé de l’adopter.

On est allé la chercher le lendemain. Elle était tout apeurée et a miaulé sur tout le chemin pour la maison. Mais une fois chez nous, elle n’a pas mis longtemps à sortir de sa caisse et venir nous réclamer des caresses !

Elle n’était pas bien épaisse la pauvre avait passée 2 mois dehors à ne pas manger beaucoup… Elle c’est bien rattrapée après.

Après quelques mois

Au début, je ne voulais pas qu’elle aille dans notre chambre. Mais dans notre appartement, on la voyait tourner en rond entre le salon et la cuisine. Alors on a cédé et on a ouvert la porte de la chambre, elle découvrait alors son meilleur spot pour dormir : notre lit !

Je ne voulais pas qu’elle dorme avec nous. Hors de question ! Comme le fait d’avoir un chat d’ailleurs. Une promesse qui n’a pas tenue bien longtemps non plus.

La pauvre nous réveillait sur le petit matin avec ses pleurs. Alors on craquait et on ouvrait la porte de la chambre à ce moment là.

Mais au bout de 2 mois, on (enfin moi en fait !) a craqué. Elle me faisait de la peine, alors j’ai suggéré qu’elle passe une nuit avec nous pour voir. Bon finalement, elle passe ses nuits collés à nous depuis ce jour. Oui, ce chat est une vraie glue pleine d’amour, qui réclame de l’attention, des caresses et des croquettes.

Notre Nenette

Une boule de poils qui aime manger, peu importe les croquettes, elle les aime toutes. Et puis, si c’est du chocolat ou des gâteaux elle nous en réclame ! Une gourmande que les gens trouvent grosse, mais c’est les kilos de l’amour, non ?

Qui adore aller sur le balcon, mais c’est un chat d’appartement et malgré le fait qu’on soit au rez-de-chaussée, la remontée sur le balcon n’est pas évidente alors elle admire le paysage perchée sur son balcon.

Qui aime jouer de temps en temps mais surtout pas avec les jouets qu’on lui achète, et surtout pas trop longtemps c’est fatiguant. Elle passe la majeure partie de ses journées à dormir, et à prendre toute la place dans le lit la nuit.

Qui adore vraiment beaucoup les câlins et les caresses, et qui réclame beaucoup d’attention.

Bref, c’est devenu notre grosse Nenette.

Partager cet article :

Mes derniers articles

Couture

Mes petits hauts


Ils ont rejoint ma garde-robe

Lire la suite
Sport

Le sport pendant les confinements

Lire l'article
Lifestyle

Je me suis mise au compost


Un petit geste pour faire attention à notre petite planète, qui réduit considérablement nos poubelles

Lire la suite
Couture

Mes premiers vêtements

Lire l'article
Mes débuts en couture
Couture

La couture


Nouvelle passion, qui prend un peu (beaucoup) de place dans un appartement ! Et qui en prendra bientôt dans mon armoire, je l’espère.

Lire la suite
Sport

J’ai découvert le Crossfit

Lire l'article