Catégorie : Couture
28 mars 2021

Mes petits hauts


Ils ont rejoint ma garde-robe

La blouse Cherry Blossom

J’ai adoré coudre cette blouse. Elle se décline de plusieurs manières différentes et elle m’avait tapé dans l’œil depuis un petit temps déjà, alors il était temps de m’y mettre.

C’était mon premier haut. J’avais peur que les manches soient trop serrées ou que je me sois un peu ratée dans mes mensurations et que mon haut ne m’aille pas…

Finalement, je dois dire que j’ai eu une petite pointe de fierté en essayant ma blouse.

Le top Héra

Lors du premier confinement, je me suis mise à penser couture (je vous en parle dans mon article sur mes débuts en couture), mais pour commencer il me fallait du tissu. Après m’être baladée sur quelques sites, je suis tombée amoureuse du tissu d’Églantine et Zoé, mais je n’avais qu’un mètre alors je le gardais pour un petit projet.

Ce patron est tombé à pic, car il ne demande qu’un mètre tissu principal. Ils étaient fait pour être ensemble je crois ! Ce petit top est tout ce que j’aime, simple mais avec quelques détails, élégant et finalement pas si compliqué à coudre, malgré des boutonnières récalcitrantes.

C’est simple : je l’adore !

Le chemisier MS Rose

Comme je suis très sage et que ma passion couture est assez visible à l’appartement, mon cher et tendre m’a offert une box couture Mouna Sew pour ma 31ème bougies (je sais je ne les fais pas, ahah).

J’avoue que j’avais un peu peur que les patrons ou les tissus choisis ne me plaisent pas, mais j’ai été très agréablement surprise.

Cette première box de mon abonnement était un tissu viscose doux et agréable à coudre (un peu moins à couper) et d’une douceur au porter. Et le patron, un chemisier avec ses petits festons à l’encolure. J’ai pris mon temps, et j’ai appris à faire des festons et de jolies finitions.

Sur toutes ces dernières recrues de mon dressing j’y ai ajouté mon ananas. Je n’ai pas encore pris le temps de me faire mes étiquettes avec mon logo, mais j’ai trouvé un petit ruban au magasin du Tissu des Ursules et il apparait sur un coté de mes cousettes.

Pssst, pour les photos de cet article, j’ai eu l’aide précieuse du très bon photographe et ami, Alexandre Proix

Partager cet article :

Mes derniers articles

Sport

Le sport pendant les confinements


Bouger lors des confinements n’est pas toujours facile

Lire la suite
Lifestyle

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour

Lire l'article
Lifestyle

Je me suis mise au compost


Un petit geste pour faire attention à notre petite planète, qui réduit considérablement nos poubelles

Lire la suite
Couture

Mes premiers vêtements

Lire l'article
Mes débuts en couture
Couture

La couture


Nouvelle passion, qui prend un peu (beaucoup) de place dans un appartement ! Et qui en prendra bientôt dans mon armoire, je l’espère.

Lire la suite
Sport

J’ai découvert le Crossfit

Lire l'article