Catégorie : Lifestyle
15 juillet 2022

J’ai déménagé


C’est bien d’avoir un projet commun et de vouloir quitter une région, ça peut parfois prendre plus de temps que prévu avec quelques contre temps

Je vous plante le décor

J’ai toujours adorée l’eau, et en rencontrant mon copain j’ai aussi découvert que sa tante habitait pas loin de l’île d’Oléron. Le temps d’un weekend nous voilà parti. Et me voilà encore plus amoureuse de la région, être proche de la mer, même si en vrai je préfère les bords rassurant d’une piscine, j’aime l’idée de pouvoir aller à la plage quand je veux, le soir après le travail, un weekend improvisé… bref quand je veux quoi !

Et puis la région parisienne commençant à ne plus être ce que nous voulons, on commence à rêver et se projeter ailleurs. Mais les offres d’emploi sont rares dans mon domaine (les activités physiques adaptées), et mon copain est en formation pour devenir coach. En gros, c’est pas la situation idéale pour déménager puis plusieurs choses se succèdent et nous font repousser notre projet pour rester proche de nos familles.

Le confinement et l'après

Après tout ça, on se retrouve confiné… et le confinement dans un appartement de 43 m2, même si on ne se plaint pas, c’est pas tous les jours facile et on a envie d’extérieur. On se dit aussi qu’en province on pourrait avoir plus grand. Alors à la fin du confinement on se lance et on cherche, plus qu’activement, du travail là bas. Mais, parce que oui il y a un mais, il n’y a pas beaucoup d’offres, ou celles auxquelles on postule, on a pas de retour ou des retour négatifs, alors on reprend notre petit quotidien entre le boulot, le sport, les copains et nos habitudes.

Et puis maintenant c’est un couvre feu, et mon copain (coach sportif) est encore une fois au chômage… Alors il décide de commencer une formation dans le web cette fois-ci, comme ça confinement ou non il y aura du travail, mais voilà elle est décalée puis annulée. Il en trouve finalement une en ligne pour commencer le plus vite possible et pouvoir passer les examens en Décembre qu’on puisse partir après. Mais par manque de temps, il préfère décaler ses examens à Juin… 6 mois de plus en région parisienne. Mais on s’accroche c’est pour être mieux après.

A ce moment là, je démissionne de mon boulot sur Saint-Denis, et part pour travailler 5 mois dans un Ehpad pas loin de chez nous, au moins en CDD pas d’attache et plus simple de partir après pour la Charente Maritime. Bon finalement ce CDD prend fin plus tôt que prévu et avant la fin de l’été je me vois embauchée pour un CDI dans la boite de transport du père d’une copine. Le projet est clair, je dépanne pour un temps (on ne le connais pas encore mais on improvise), le temps de partir pour le bord de mer. Ce métier bien trop loin de ma formation à des avantages et des inconvénients… Passé un an, j’ai du mal à encaisser et je lui trouve plus d’inconvénients, alors d’un commun accord nos chemins se séparent.

Me voilà au chômage ! J’en profite d’abord, mais très rapidement, deux mois après, le temps est bien trop long (malgré des projets couture en pagaille) et le salaire bien trop bas. Alors je prends une décision : je cherche un CDD dans la région dans les APA, et d’ici Juin on essaye de partir pour concrétiser notre projet. Mon CV semble plaire je passe des entretiens, puis je vois une offre pour la Charente Maritime.

Une discussion s'impose !

Je change beaucoup d’avis et je ne suis pas toujours sûre de prendre la bonne décision. Alors j’en parle à plusieurs personnes autour de moi. Et puis après tout un entretien ne veut pas dire que je serais prise. Bon allez !! Je me décide, après quelques discussions, et je postule, au pire je passe l’entretien et voilà, au mieux… on improvisera à se moment là !

On me contacte tout de suite pour un entretien que je demande en visio pour m’éviter le trajet. L’entretien est accepté, il se passe plutôt bien et le projet de l’établissement est vraiment sympa. On ne s’emballe pas, il y a eu beaucoup de candidatures et on me dit d’attendre une semaine pour la réponse.

Seulement voilà, une semaine plus tard, je suis prise, et cerise sur le gâteau je commence dans deux semaines ! Alors il faut s’organiser un peu quand même. Le poste n’est pas exactement là où on voulait, La Rochelle, mais en Charente Maritime et pas loin de l’Île d’Oléron. Heureusement tata habite pas loin et accepte de m’héberger.

Alors voilà, il me reste 2 semaines pour essayer de voir et dire au revoir au maximum de personnes, préparer mes affaires. C’était les 2 semaines les plus riches en restaurants et en sorties, j’ai même réussi à ne pas pleurer enfin presque, j’ai un petit cœur quand même.

Maintenant, ne reste plus qu’à attendre l’arrivée l’amoureux pour profiter de cette nouvelle vie.

Partager cet article :

Mes derniers articles

Lifestyle

Une semaine à Font-Romeu


Une semaine de vacances à la montagne l’été

Lire la suite
Couture

Mes petits hauts

Lire l'article
Sport

Le sport pendant les confinements


Bouger lors des confinements n’est pas toujours facile

Lire la suite
Lifestyle

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour

Lire l'article
Lifestyle

Je me suis mise au compost


Un petit geste pour faire attention à notre petite planète, qui réduit considérablement nos poubelles

Lire la suite
Couture

Mes premiers vêtements

Lire l'article