Moi ?

Une trentenaire qui aime le sport, manger et tout un tas d'autres choses


Moi c’est Léa ! Je suis originaire de la région parisienne, avec quelques années dans les Pyrénées Orientales, je viens de fêter mes 30 ans, c’est un âge qui se fête, et j’aime le rose !

J’aime aussi beaucoup le sport. J’ai commencé très tôt et j’en ai toujours pratiqué, plus ou moins intensément, plus ou moins fréquemment, plus ou moins à haut niveau, bref j’ai toujours fait du sport jusqu’à en faire mon métier, dans les Activités Physiques Adaptées.

J’ai tout un tas de passions plus ou moins présentes au quotidien, comme la cuisine, la déco, les voyages… !

Mon parcours pro ?

Après le lycée, je suis partie dans les Pyrénées pour une licence STAPS, à Font-Romeu la montagne pas loin de Perpignan. Je vous l’accorde tout est loin quand on vit à la montagne, mais c’est aussi ce qui fait le charme de vivre en altitude.

Après 5 ans passés là haut, (je sais Perpignan c’est le sud, mais quand on vit à la montagne tout est « en bas ») me voilà revenue en région parisienne.

J’ai d’abord commencé à travailler au bord des bassins, tout en cherchant un métier dans les Activités Physiques Adaptées (ma licence STAPS). J’ai toujours gardé un pied à la piscine avec les entrainements des plus petits, le soir, dans mon club de toujours. J’ai travaillé en clinique, dans une association et en Maison de Retraite (EHPAD).

Toutes mes passions

On ne parlera pas que de sport !

  • De cuisine
  • De déco
  • De couture
  • De coloriage
  • De voyage

Je vous ai dit que j’aimais le sport, mais il y a aussi plein d’autres choses qui me plaisent dans la vie. Comme la cuisine, j’aime passer du temps dans ma petite cuisine, elle est vraiment très petite, pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres. Mais j’aime aussi le plaisir des yeux et prendre en photo ce que je cuisine ou ce que je mange !

La déco, je rêve d’un budget illimité pour refaire en permanence mon appartement, mais en gardant du rose bien évidemment !

Je me suis récemment découvert une nouvelle activité manuelle, qui a de grandes chances d’arriver dans le top 3 de mes passions ! Je me suis mise à la couture avec la machine à coudre de ma mère.

Le coloriage, mon ancien directeur me l’a fait découvrir (je travaillais dans une petite association), et depuis j’adore.

J’aime voyager et découvrir, même si mon porte-monnaie n’est pas toujours d’accord.

Un blog qui parle de tout

J’avais envie de créer un blog, car j’aime parler mais aussi partager. Alors quoi de mieux qu’un blog pour parler de tout ce que j’aime, et pouvoir le partager avec ceux qui ont envie de lire, et d’échanger.

Mes derniers articles

Sport

Le sport pendant les confinements


Bouger lors des confinements n’est pas toujours facile

Lire la suite
Lifestyle

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour

Lire l'article
Lifestyle

Je me suis mise au compost


Un petit geste pour faire attention à notre petite planète, qui réduit considérablement nos poubelles

Lire la suite
Couture

Mes premiers vêtements

Lire l'article
Mes débuts en couture
Couture

La couture


Nouvelle passion, qui prend un peu (beaucoup) de place dans un appartement ! Et qui en prendra bientôt dans mon armoire, je l’espère.

Lire la suite
Sport

J’ai découvert le Crossfit

Lire l'article