Catégorie : Couture
18 octobre 2020

Mes premiers vêtements


Avec mes premiers essaies, la couture me plait alors j’ai tenté de coudre ce que je porte

Le plus dur est de se lancer

J’ai débutée dans la couture avec des petits ouvrages, mais j’avais très envie de coudre ma garde-robe. Alors je me suis lancée.

Mon premier vêtement était pour moi, sans patron mais « facile » avec quelques points technique.

Je voulais trouver une jupe midi depuis une petite année déjà. Mais après une grosse commande chez les Coupons de Saint Pierre (oui, 15€ les 3m de tissus, j’ai forcément craqué), je me suis lancée dans une jupe sans patron.

Rien de bien difficile, juste du tissu, du fils, des boutons, du temps et un soupçon de patience. Le tout donne une jupe, avec mes premières fronces, mes premières boutonnières (avec un coup de pouces pour celles-ci), et au final une jupe plutôt sympa à réaliser et à porter.

Il ne me restait plus qu’à faire quelques photos sympa pour savourer cette petite victoire personnelle de mon premier vêtement !

Et les vêtements pour la famille

J’ai commencé pour moi, mais je voulais aussi en faire pour les autres. Le plaisir d’offrir et l’envie de faire plaisir.

Alors j’ai fait une robe dos-nu pour ma nièce, mon petit mannequin de 6 ans. Je lui ai montré le résultat que je voulais, elle était ravie de pouvoir choisir le tissu. Cette robe n’était finalement pas la plus facile pour un deuxième vêtement, mais heureusement je ne me suis pas lancée seule. Parce que pour qu’elle soit dos-nu, j’avais un patron à suivre mais je devais en suivre un autre pour le modifier par endroit. Avec un bon coup de main et beaucoup de patience (que je n’ai pas toujours réussi à garder…), j’ai atteins le résultat que j’espérais. Et je crois qu’elle a plu.

Avec un tissu @Prettymercerie et un patron @P&MPattern, cette robe ne pouvait être que magnifique !

Puis, on m’avait passé 2 commandes : des salopettes.

La première, pour ma sœur, une salopette pantalon. Une fois qu’elle avait choisi le patron et le tissu, il ne restait plus qu’à. Finalement, avec ses mensurations, le patron et le tuto, du tissu, un après-midi et quelques tasses de café, je me suis lancée. Petit à petit la salopette prenait forme. Pour un résultat un peu grand, mais avec quelques retouches c’est déjà mieux.

Et la deuxième, pour ma belle-sœur, une salopette robe et courte ce coup-ci. Celle-ci a été beaucoup plus rapide à réaliser et plus facile. Pour un rendu plutôt sympa qui me donne des envies pour cet hiver dans un autre tissu.

Les deux ont sont faites avec des tissus @LesCouponsdeSaintPierre, avec un patron @DelphineetMorissette pour le pantalon et un patron @TheMakerist pour la robe.

Finalement, c’est plutôt sympa de coudre des vêtements pour soi ou pour les autres. C’est vrai que ça prend plus de temps que de l’essayer en boutique mais c’est toujours assez sympa de pouvoir dire qu’on l’a fait soi-même.

Partager cet article :

Mes derniers articles

Couture

Mes petits hauts


Ils ont rejoint ma garde-robe

Lire la suite
Sport

Le sport pendant les confinements

Lire l'article
Lifestyle

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour


Poupoune ce gros chat plein d’amour

Lire la suite
Lifestyle

Je me suis mise au compost

Lire l'article
Mes débuts en couture
Couture

La couture


Nouvelle passion, qui prend un peu (beaucoup) de place dans un appartement ! Et qui en prendra bientôt dans mon armoire, je l’espère.

Lire la suite
Sport

J’ai découvert le Crossfit

Lire l'article