Catégorie : Sport
22 juillet 2020

J’ai découvert le Crossfit


Le CrossFit mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance, n’est pas qu’un sport barbare. Je l’ai appris en pratiquant.

J'ai arrêté de nager

Quand j’ai commencé à moins nager, sport que je pratiquais tout de même depuis 20 ans… je me suis d’abord lancée dans le Lady Muay Thaï.

Un sport qui peut défouler, mais j’avoue que j’y allais parce que j’étais avec une copine. Personnellement, je ne m’épanouissais pas particulièrement dans cette pratique, il me manquait ce côté « compétition », avec les autres mais surtout avec moi-même.

Comme toutes les sensations recherchées n’étaient pas au rendez-vous, et surtout que je ne pouvais y aller qu’une fois par semaine, je continuais à nageouiller.

Poussée par mon copain, j’ai essayé le Crossfit. Non je ne voulais pas m’inscrire, je ne voulais même pas essayer. Au fond, je me dis que j’avais certainement peur de trop aimer.

Je me suis finalement lancée et j’ai essayé, avec un gros coup de pied aux fesses, avec le stress de la première séance où tu sais que tu vas avoir mal !! Finalement, elle se passe et voilà que je m’inscris pour 2 séances hebdomadaire.

C’est un sport barbare où il ne faut pas avoir peur de se dépasser. Mais on peut adapter les charges ou les exercices à son niveau, car le but n’est pas de se blesser mais de prendre plaisir à souffrir. On apprend à aller au bout de ses capacités, poussés par les coachs mais aussi par les partenaires de WOD (Workout Of the Day), qui ont mal avec nous mais qui nous encouragent aussi.

WOD For Her

Moi qui ne voulais pas m’inscrire au Crossfit au départ, et qui voulais encore moins faire de la compétition… j’ai craqué et j’ai participé à ma première compétition 1 an après mon inscription. C’était pour la bonne cause, le « WOD For Her » le 15 Septembre 2019. C’était « juste » une compétition filmée, en équipe de 2, j’avais la meilleure partenaire et on avait les meilleurs supporters !!

Les autres compétitions...

Et puis 1 mois après il y a eu les Open. Le classement de tous les athlètes Crossfit du monde, en tout cas tout ceux inscrits à ces Opens. 5 semaines intenses, où on découvre les WOD le jeudi soir, et où nous avons jusqu’au dimanche soir pour les réaliser et rentrer ses résultats.

Une compétition qui se passe dans notre box avec des juges pour compter nos « No Rep ». Une première approche à la compétition avec tout de même le stress d’une compétition, l’envie de bien faire et de se dépasser, mais en étant avec des gens que l’on connait.

Et puis, en début d’année, lorsqu’une coach de la Box me propose de faire une nouvelle compétition en équipe de 4… je fais semblant de réfléchir, pour signer encore une fois. Cette fois-ci, c’est la vraie compétition…dans les conditions d’une vraie compétition !

Elle devait être au mois d’Avril, mais COVID oblige, elle tombera sur mon weekend d’anniversaire ! Affaire à suivre…

Partager cet article :

Mes derniers articles

Couture

Mes petits hauts


Ils ont rejoint ma garde-robe

Lire la suite
Sport

Le sport pendant les confinements

Lire l'article
Lifestyle

Poupoune, 9 ans et demi, 6 kilos d’amour


Poupoune ce gros chat plein d’amour

Lire la suite
Lifestyle

Je me suis mise au compost

Lire l'article
Couture

Mes premiers vêtements


Avec mes premiers essaies, la couture me plait alors j’ai tenté de coudre ce que je porte

Lire la suite
Mes débuts en couture
Couture

La couture

Lire l'article